Jacques David

Trigrammes et ostéopathie

Des relations intéressantes

Il y a un point commun frappant entre l’ostéopathie et l’énergétique cohérente : la… cohérence. L’ostéopathe se met en rapport avec la vibration d’une structure très cohérente : le squelette, les tissus.

Lorsque je dis à un ostéopathe : le cycle saisonnier ne peut fonctionner que si chaque saison est correctement décryptée, placée, et joue parfaitement son rôle dans l’ensemble… il me reçoit cinq sur cinq. On ne peut pas mettre le fémur à la place de l’os temporal. On ne peut pas permuter les saisons comme le fait le “ciel postérieur” (article en préparation).

Ma propre méthode, lorsque j’exerce en tant que praticien, ressemble fortement, sur le plan visuel, à la démarche d’un ostéopathe, en ce sens que je me positionne à la tête du patient allongé. Au lieu d’ écouter le mrp et la structure osseuse, j’écoute les méridiens, ce qui fait une grande différence et se révèle probablement complémentaire. Ce sont deux pratiques similaires, appliquées à des registres différents mais tous les deux cohérents et vibrants.

Contact

2.5.0.0
Trigrammes et ostéopathie